Forum Elvenar des Phoenix et des Elfes

Forum pour les joueurs d'Elvenar de la confrérie 26 rue des elfes de Winyandor et de la confrérie les Phoenix d'or de Felyndral.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plannificateur de Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loeva
Admin

MessageSujet: Plannificateur de Cité   Sam 30 Juil - 20:08

Voici un lien généreusement offert par Arillius pour pouvoir organiser au mieux votre cité Smile

http://www.elvenarchitect.com/city/planner/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rue-des-phoenix-elve.forumactif.org
massam

MessageSujet: Re: Plannificateur de Cité   Dim 31 Juil - 16:38

euh comment dire comment sa marche
Loeva
Admin

MessageSujet: Re: Plannificateur de Cité   Dim 31 Juil - 19:21

Ben ... euh ..
je t'avoue avoir un peu de mal moi aussi a m'en servir ^^
Faudrait demander a Ari x)
Voir le profil de l'utilisateur http://rue-des-phoenix-elve.forumactif.org
Arillius55

MessageSujet: Re: Plannificateur de Cité   Dim 31 Juil - 20:15

Ah, mais c'est faciiiiile une fois qu'on a compris le truc ! ^^

D'abord tu choisis ta race, elfe ou humain. Ensuite tu vas sur "expand" en bas de ton écran (vers la gauche) et là tu sélectionne le nombre d'extensions du ville ; par exemple si ta ville Elvenar fait 9x9 extensions, et ben tu sélectionne tout simplement le même nombre de rectangles sur le planificateur de ville. A la fin, tu es censé avoir la même configuration sur ta ville et sur le planificateur.

Une fois ceci fait, tu clique sur "build" et là tu as une liste de tous les bâtiments disponibles dans le jeu. Tu sélectionne celui que tu veux, tu indique le bon niveau, et le site te le met automatiquement aux bonnes dimensions, y a plus aucune erreur possible. Et ensuite tu le place sur les extensions.

Tu fais ça avec tous tes bâtiments, et tu peux les déplacer à l'infini, jusqu'à ce que tu as trouvé LA configuration parfaite pour ta ville.

En bas à droite tu as le bouton "report" si tu clique là-dessus le site te calcule tout : nombre de points culture nécessaire, nombre de population nécessaire... Donc tu peux faire des prévisions : par exemple tu te demandes si tu auras assez d'habitants pour monter toutes tes manufactures au lvl 19? Et bien grâce à cet outil, c'est simple, tu clique dessus et ça t'indique tout ce que tu as besoin de savoir.

Bon après, c'est en anglais, ce qui ne facilite pas les choses pour les non-anglophones... Mais bon, je suppose que ça reste faisable quand même, les noms sont relativement faciles à deviner, perso j'ai planifié mes 2 villes grâce à ça - c'est 1000 fois plus simple que le papier et le crayon, une fois qu'on a bien compris le principe ! ^^
rocphin

MessageSujet: Re: Plannificateur de Cité   Mer 22 Fév - 7:11

Cool ton lien Ari ! Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plannificateur de Cité   

Plannificateur de Cité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1